Look post accouchement #25

    Aujourd’hui je reviens vers vous pour un petit look d’automne, parce que j’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’en ai pas fais, mais aussi pour vous parler un peu de mon ressenti mode vs accouchement !

Durant toute ma grossesse, j’ai porté essentiellement des robes, je m’en suis achetée 4 ou 5, que je portais  accessoirisées avec bijoux, boucles d’oreille et sacs.  Bon, je vous avoue qu’après 6 mois j’avais hâte de mettre d’autres vêtements quand même !

La grosse question que je me posais était : comment sera mon corps après mon accouchement, et surtout… mon ventre !^^

Evidemment, juste après mon accouchement, je n’ai pas pu remettre mes vêtements d’avant la grossesse, il n’y avait que deux robes hyper fluides qui me convenaient, car avec la cicatrice de la césarienne, il fallait éviter tout frottement sinon cela était très douloureux. Pendant des semaines, j’ai donc privilégié les tenues hyper fluides et larges.

Puis, depuis une semaine ou deux, je peux tester de nouvelles tenues, mais mes pantalons ne me vont toujours pas et j’hésite à investir dans un pantalon de grossesse pour cet hiver en attendant de perdre mon petit gros ventre de grossesse !

Le premier accouchement constitue une étape bouleversante  quand à la relation que l’on a avec son corps. Certaines femmes reprennent possession de leur corps sans problème, pour d’autres, cela demande du temps. Il faut surtout être patient.

Pour cette tenue, je porte une robe Camaïeu, de grosses boucles d’oreilles que j’aime beaucoup car elles sont très légères et colorées, mes sandales d’été  et enfin ma veste en cuir de chez Naf Naf, cadeau de Noël de mon mari ! Vous verrez sur ces photos, on peut apercevoir mon ventre de grossesse, enfin ce qu’il en reste, mais je ne cherche pas du tout à m’en cacher. Pour moi c’est un processus normal, et dans quelques mois il s’atténuera en tout cas je l’espère ! J’ai perdu quasiment tout mon poids après l’accouchement, je n’ai donc que quelques kilos à perdre et cela se fera progressivement !

En attendant je ne me suis pas achetée de nouveaux vêtements depuis des mois bien que l’envie me prenne, je préfère attendre un peu ! Mais j’ai toujours autant de plaisir à regarder les tendances mode, et faire du lèche vitrine !

Je vous laisse avec ces quelque photos prises par mon mari !

dsc_9233

 

dsc_9249

dsc_9250

dsc_9253

dsc_9260

dsc_9268

dsc_9271

dsc_9273

dsc_9275

dsc_9279

6 commentaires sur « Look post accouchement #25 »

  1. Tu es très jolie ! Voilà la première réflexion que m’inspirent tes photos.

    On dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et qu’il en faut tout autant pour retrouver son corps d’avant grossesse (en réalité, il en faut parfois un peu plus ! :-p [je parle de ma propre expérience]).
    Tu as bien raison d’être bienveillante envers ton corps post-grossesse : c’est une chose magnifique que de porter, puis donner la vie. Ensuite, tout se remet en place naturellement et doucement…

    Aimé par 1 personne

  2. Une jeune maman radieuse … Pour bébé 2, c’est nettement moins « glamour » de mon côté : peau du visage sèche, chute de cheveux due en partie à l’allaitement et fatigue. Bref, il faut que je retrouve l’envie et le temps de m’occuper un peu de moi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup pour ton petit mot !! J’ai eu de la chance je n’ai pas et de chute de cheveux enfin pour l’instant mais on verra ! Oui c’est important de prendre soin de soi moi ca me remonte le moral et je me sens bien mieux quand je prend un peu de temps pour moi ! Bon courage ! Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire